x

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt

Qui suis-je ?
Votre rédacteur web SEO en Lorraine

Vous vous demandez si je suis capable d’écrire pour vous ? J’en suis persuadée.

Je m’appelle Irène Giroux et j’ai créé rédIGe pour mettre mes compétences de rédactrice au service de professionnels et de particuliers. Vous avez besoin de textes pour vos documents papier ou web ? Je les rédigerai en respectant votre personnalité ou celle de votre entreprise.

N’étant pas particulièrement autodidacte, j’ai décidé de suivre la formation rédaction web de Lucie Rondelet. Toutes les techniques nécessaires pour booster le trafic de votre blog ou site Internet, notamment via le SEO, y sont abordées. Je suis donc en mesure d’appliquer ces méthodes qui vous aideront ainsi à augmenter votre chiffre d’affaires. Alors, n’hésitez pas à me contacter.

Un passé de journaliste

J’ai toujours aimé écrire. J’étais à peine majeure lorsque je suis devenue pigiste pour le journal local de ma ville. J’ai écrit pour eux pendant des années, en parallèle de mes études en communication. C’était un excellent complément de formation et cela permettait, en plus, de gagner un peu d’argent. Ce travail est devenu une passion, et à la fin de mon cursus universitaire, j’ai eu l’opportunité de l’exercer en tant que journaliste freelance pour un quotidien luxembourgeois.

Et de communicante

Étant de nature curieuse, j’ai ensuite voulu me consacrer au métier pour lequel je m’étais formée. Je suis devenue chargée de mission communication et formation pour une association sportive. Je gardais, dans cet emploi, mon attrait pour l’écriture puisque je rédigeais les articles pour notre site Internet. J’ai également participé à l’écriture d’ouvrages consacrés aux sportifs de ma région. Je découvrais, dans le même temps, le management de projet. J’y ai gagné en autonomie et en organisation, ce qui me permet, aujourd’hui, de livrer le travail que vous commandez dans les délais fixés.

D’un côté plus personnel, je suis une grande lectrice… enfin, si vous considérez que lire un livre par semaine en moyenne, c’est beaucoup. Je partage mon avis sur mes lectures sur mon compte Instagram dédié. Si vous souhaitez lire mes chroniques et avoir ainsi un aperçu de mon style d’écriture, n’hésitez pas à le visiter. Vous pouvez aussi consulter mes références.

Si vous savez, désormais, que je suis la personne qu’il vous faut pour vos écrits, contactez-moi.